Billetterie de la Fondation Louis Vuitton Programmation Billetterie en ligne Retour au site

ÉVÉNEMENTS

Inscrite dans la suite des évènements pluridisciplinaires accompagnant les expositions de la Fondation Louis Vuitton depuis son ouverture, découvrez les domaines de l'architecture, de la photographie, de la musique, du cinéma...

Vendredi 23 Novembre 2018 - 19h00
CINÉ CONCERT " DOWNTOWN 81 " - LE VENDREDI 23 NOVEMBRE À 19H
Vendredi 23 Novembre 2018 - 19h00
Ciné-concert
Filmé à la fin de l'année 1980, sur un scénario de Glenn O'Brien, réalisé par Edo Bertoglio et produit par Maripol, New York Beat, film consacré à l'énergie créative et musicale du Lower East Side est finalement sorti en 2001 sous le nom de Downtown 81. Basquiat y joue son propre rôle, c'est pendant ces semaines de tournage que "SAMO" devient Jean-Michel Basquiat.
Film présenté par Maripol, productrice et proche de l'artiste.
Accompagnement sonore en live de James Chance and the White.

Samedi 24 Novembre 2018 - 17h00
CONFÉRENCE THELMA GOLDEN - LE SAMEDI 24 NOVEMBRE À 17H
Samedi 24 Novembre 2018 - 17h00
Directrice et conservatrice en chef du Harlem Museum depuis 2005 après en avoir été la directrice de la programmation, Thelma Golden a été précédemment conservatrice au Whitney Museum of American Art. Expérience pionnière, le Studio Museum of Harlem ouvre en 1968 avec un programme dédié aux artistes africains-américains et artistes d'origine africaine. Le musée, dont la collection compte plus de 2000 œuvres de 400 artistes sur une période de deux siècles, présente des expositions temporaires et un programme de résidence.

Lundi 21 Janvier 2019 - 20h30
CONCERT ENSEMBLE INTERCONTEMPORAIN - M.PINTSCHER - LE 21 JANVIER
Lundi 21 Janvier 2019 - 20h30
Concert hommage à Jean-Michel Basquiat

Le chef d'orchestre et compositeur Matthias Pintscher, avec Bryce Dessner et les solistes de l'Ensemble intercomporain, présente un programme inédit inspiré des œuvres et de la vie de Basquiat. Un voyage musical « excentriquement beau », pour reprendre les mots du peintre, avec John Cage, George Crumb, Yann Robin, Bryce Dessner et une création de Matthias Pintscher.