ÉVÉNEMENTS

Inscrite dans la suite des événements pluridisciplinaires accompagnant les expositions de la Fondation Louis Vuitton depuis son ouverture, découvrez les domaines de l'architecture, de la photographie, de la musique, du cinéma...

Du Jeudi 04/07/2019 au Samedi 06/07/2019
PIANO JAZZ SESSIONS - AHMAD JAMAL - 4 ET 6 JUILLET 2019
Du Jeudi 04/07/2019 au Samedi 06/07/2019
Piano Jazz Sessions - Ahmad Jamal & Guests - 4 et 6 juillet 2019, 20h30

Concerts dans le cadre de la sortie en avant-première mondiale de son nouvel album : Ballades

Il s'est fait très rare sur la scène parisienne, aujourd'hui Ahmad Jamal choisit la Fondation Louis Vuitton pour présenter en avant-première mondiale son nouvel album. A 88 ans, tout comme Chopin, Liszt, Brahms, le jazzman de légende écrit ses Ballades. Une série de compositions pour piano seul à travers lesquelles il effectue un retour sur son passé pour mieux le transcender.

En savoir plus : cliquez ici

Vendredi 05 Juillet 2019 - 21h00
PIANO JAZZ SESSIONS - SHAHIN NOVRASLI - LE 5 JUILLET 2019 À 21H
Vendredi 05 Juillet 2019 - 21h00
Soirée dans le cadre de la Nocturne que la Fondation Louis Vuitton organise tous les premiers vendredis du mois pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

Pour la nouvelle génération de pianistes, Ahmad Jamal fait figure de mentor. C'est le cas du pianiste azéri Shahin Novrasli, dont la complicité musicale avec le maître du jazz s'est confirmée en 2016 à Paris alors qu'une transmission évidente s'opère entre eux lors de l'enregistrement de l'album Emanation dont Ahmad Jamal est le coproducteur. Le pianiste répond à l'invitation de son mentor et le rejoint pour cette série de concerts à la Fondation Louis Vuitton.

En savoir plus : cliquez ici