Billetterie de la Fondation Louis Vuitton Programmation Billetterie en ligne Retour au site

ÉVÉNEMENTS

Inscrite dans la suite des évènements pluridisciplinaires accompagnant les expositions de la Fondation Louis Vuitton depuis son ouverture, découvrez les domaines de l'architecture, de la photographie, de la musique, du cinéma...

Vendredi 14 Décembre 2018 - 19h00
LA NOCTURNE JEAN-MICHEL BASQUIAT - VENDREDI 14 DÉCEMBRE DÈS 19H
Vendredi 14 Décembre 2018 - 19h00
Une fois par mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Festives et aventureuses, les soirées autour des expositions Basquiat et Schiele célèbrent l'art et la culture de ces deux artistes majeurs.
La Nocturne de décembre ravive les liens entretenus par Basquiat à la culture urbaine, notamment le hip-hop naissant dans le New-York des années 80.

Lundi 21 Janvier 2019 - 20h30
CONCERT ENSEMBLE INTERCONTEMPORAIN - M.PINTSCHER - LE 21 JANVIER
Lundi 21 Janvier 2019 - 20h30
Concert hommage à Jean-Michel Basquiat

Le chef d'orchestre et compositeur Matthias Pintscher, avec Bryce Dessner et les solistes de l'Ensemble intercomporain, présente un programme inédit inspiré des œuvres et de la vie de Basquiat. Un voyage musical « excentriquement beau », pour reprendre les mots du peintre, avec John Cage, George Crumb, Yann Robin, Bryce Dessner et une création de Matthias Pintscher.